Portrait d'un Koldois: Aliou Gérard KOÏTA

 

📂La rubrique Portrait d'un Koldois prend naissance avec comme premier invité : un homme simple🤗 , courtois🤓, mais surtout défenseur intarissable des droits des populations💪, je cite Aliou Gérard KOÏTA.

😏Son unique défaut, c'est qu'il ne sait pas dire non quand la cause est noble sans l'ombre d'une main invisible à tirer les cartes à jouer.

🎙️Au bout du micro, sa voix en crescendo démystifie les tares de la société avec une couche de solution à adopter pour une vie plus paisible des citoyens opprimés.


Je vous invite à découvrir son portrait.

🟢Sa naissance

Aliou Gérard KOÏTA , Coordonnateur du FRAPP Kolda ( Front pour une Révolution Anti_impérialiste  Populaire et Panafricaine),la voix des sans voix est né le 28 du mois de février 1996  à Kolda et plus précisément au quartier Bouna Kane à quelques minutes du centre-ville.


🟢Son parcours

✔️De l'élémentaire au lycée

👉En 2008 , il obtient son Certificat de Fin d'Étude Élémentaire à École William Ponty également appelée École Normale Kolda où on forme les soldats du craie.

👉En 2012, il obtient son Brevet de Fin d'Étude Moyen au Collège d'Enseignement Moyen de Gadapara

👉En 2016 , il obtient son Baccalauréat au Lycée Bouna Kane de Kolda qui représente le deuxième Lycée de la ville de Kolda

✔️Après le baccalauréat....

Ce diplôme de BAC va lui ouvrir le chemin de l'enseignement supérieur et il se retrouve comme Étudiant en Transport logistique.

À ses 20 ans, déjà, la poésie avait fini de prendre place dans son cœur et il décide de suivre des mots. C'est sur ce chemin des lettres qu'il parvient à établir des relations avec des personnes de formidables qui deviennent par la suite des entraîneurs en la matière. Ayant un très bon niveau et après avoir gagné de nombreux titres poétiques, le CONQUEROR passe à une autre étape de l'apprentissage et devient un poète à l'état pur. C'est ce qui lui vaudra le prix national en poésie...


😍Mais depuis toutes ces années, Gérard a un rêve...

Défenseur de l'injustice, il profite d'une opportunité et s'affiche dans l'activisme où il portera des combats à travers "Aar linu book" (pour le pétrole et le gaz),Noo LANK ( la hausse des prix de l'électricité) et "DOYNA" qui demeure plateforme aux luttes multiples.


👀Sa Vision pour Kolda

Par ces mots "En tant que révolutionnaire Anti_impérialiste, nous sommes porteur d'une vision politique, d'une autre Afrique, d'un autre Sénégal, d'un autre Kolda." ,il incarne une jeunesse travailleuse et prometteuse.

Il ira plus loin en soutenant "Une Afrique, un Sénégal, et un Kolda qui ne sera pas basé sur la concurrence du capitalisme, synonyme d'une recherche perpétuelle du profit..."

Il jette les bases même d'une société "solidaire où les fils et filles se complétent au cœur de l'humanisme malgré qu'on a pas les mêmes religions..."

Actuellement en préparation d'une licence en Transport logistique et également en formation au niveau de l'Institut de la Pratique de l'Audiovisuel.

Au fil des tournées, des rencontres avec des personnalités où des techniciens professionnels, il décide de se lancer dans la réalisation et prépare actuellement son premier recueil de poème où il relate un peu son histoire et sa vie...

👏En attendant la sortie de son recueil, on lui souhaite une bonne continuation...


©️Le Petit Koldois, tout droit réservé

Commentaires

  1. Fier de toi Steve mon frère courage rek tt vient a point pr ce qui s'est attendre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La nuit du Coran

✔️Peut-on être maître de soi?